Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
5 novembre 2006

Porte de Versailles, Dimanche 29 octobre 2006

061029_1 061029_2 061029_3

 

C’est partit pour la journée que j’ai le plus attendu ces derniers temps. C’est comme attendre noël mais au mois d’octobre, sauf que les cadeaux je les garde pas pour moi, sauf qu’il neige pas (euuuuh de la neige à noël, j’ai du mal à m’en souvenir), sauf que les cadeaux je les connaissais déjà à l’avance, sauf qu’ils sont pas emballés. Sauf que c’est pas noël mais en fait c’est comme si ... Voyez ???

Donc me voilà Porte de Versailles pour le salon des jeux vidéo en France. Organisé par Micromania, et invité très gentiment par Julien. Une journée complète pour tester quelques nouveautés avant leurs sorties. Mais avant de passer une bonne journée il faut passer quelques mauvais moments, comme rester sous la pluie quelques minutes, ne pas trouver Julien à la sortie du métro …

Mais nous voilà donc, prêt à jouer, et surtout prêt à attendre dans de nombreuses files d’attentes. 25 minutes pour poser les mains sur la manette de la Wii pour la première fois. Sensation spéciale, la taille de la zapette étonne, son poids aussi, encore plus pour le joystick dans la main gauche qui ne pèse rien. Et me voilà donc en train de bouger les mains dans tous les sens pour éradiquer les lapins dans Rayman et les Lapins Crétins. C’est fun, c’est crevant et c’est jouissif.

Puis 5 petites minutes pour essayer tous les autres jeux Wii présent sur le salon. Du jeu de tennis, au bowling en passant par la chasse au canard tout y passe, et on sent vraiment la différence. Tout n’est pas parfait mais déjà on comprend jusqu’où peut aller Nintendo. 30 minutes de bonheur en retombant en enfance, un peu comme à Disneyland …

On prend aussi le temps de jouer au reste, Tekken sur PSP, graphiquement impressionnant, à PES 6 sur 360 moins impressionnant mais au gameplay plus réel. Même Dead or Alive Xtreme 2 avec ses jolies filles et ses jeux à la con, comme se faire tomber d’une bouée en tapant avec son cul … ridicule mais superbe à regarder ^^

Malheureusement je n’ai pas pu tester la PlayStation 3, zut !!! En fait on n’a pas pris le temps d’essayer, et en plus je n’ai pas vu la partie Play 3 du salon, juste une salle avec un grand écran et des vidéos (un peu bidonnées pour certaines sur l’Eye Toy). Tant pis, de toute façon elle me tente toujours pas malgré ce que j’ai vu … Et j’ai vu des babes comme au salon de Los Angeles, plus habillés (donc plus classe évidemment, moins vulgaires) et tout aussi charmantes.

Mais la journée se fini comme elle a commencée, par un mauvais moment, une mauvaise nouvelle nouvelle en fait. J'ai commencé à avoir la voix de Garou malade, Cassée et affreuse (quoi que Garou est déjà bien abimé au naturel ^^), heureusement sans douleurs, mais je me rend compte que sans ma vraie voix je ne suis pas tout à fait à l'aise. En plus j'ai perdu les aigues, ce qui est un gros problème pour chanter bien entendu ...

///>>> Album Photo du Salon <<<\\\

061029_4 061029_5 061029_6

Publicité
Commentaires
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité