11 janvier 2007

Paris SG - Nîmes, Dimanche 7 janvier 2007

Psg___Nimes_020_copie Psg___Nimes_019_copie Psg___Nimes_022_copie
La bande (il manque juste Mikel)

Mon retour au Parc des Princes, que j’avais tant tôt évité à la suite du drame d’après Paris SG - Tel Aviv, ainsi qu’à cause d’un empêchement (L’affaire Acer-Agathe). Je ne suis pas revenu pour rien, une sorte de match commémoratif pour moi et ma réputation de chat noir. En effet, il y a 3 ans, lors d’un match de Coupe de France, j’avais décidé de quitter le stade à 10 minutes de la fin car Paris perdait 0 – 2. Le temps d’arriver au métro j’entends parler d’un but de Paris, le temps de revenir à la tribune j’entends le stade exulter pour l’égalisation … moi être chat noir. Pour ce match j'ai l'honneur de ne pas être le seul animal, un écureuil anime la mi temps.

 

Parlons en de cet écureuil, symbole d’une banque connue. Le costume est loin d’égaler le « réalisme » d’une souris d’1m50, et ces jambes lui donne une dégaine de pingouin, son corps semble mou et un ami dit qu’il aimerait « bien lui taper dedans pour se défouler ». En tout cas il sait se faire des potes l’écureuil avec toutes ses pépettes. Des forces de l’ordre le plus souvent, sacré lui …

Psg___Nimes_032_copie Psg___Nimes_030_copie

Le match est plutôt bon, mais en même temps nous n’avons qu’une équipe de 3ème division en face. Nîmes fait pâle figure face à un Paris SG en quête d’une meilleure année. Le nouveau joueur se donne le plus possible pour marquer les esprits d’un Parc des Princes qui sonne creux : 17 000 spectateurs environ sur les 45 000 possible, les effets combinés d’une affiche peu attrayante, d’une situation encore teinté de crise et de peur, et de résultats pas tout à fait à la hauteur.

Psg___Nimes_027_copie

La chance me sourit toujours, car j’ai eu la chance de prendre le premier but en photos dont voici trois d’entre elles.

Psg___Nimes_014_copie Psg___Nimes_015_copie Psg___Nimes_017_copie

Posté par doofy87 à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Paris SG - Nîmes, Dimanche 7 janvier 2007

Nouveau commentaire