Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
15 janvier 2007

Vive le Travail ! (2ème partie)

2007 arriva donc et la pression de ma mère pour obéir à mes nouvelles nécessités aussi. Mais là, déjà un gros problème : j’avais déjà un CV et une lettre de motivation type rédigée durant mes années de Bac Pro, mais ni l’un ni l’autre ne me convenaient, et me rendant compte de l’importance de ces deux documents, sésames potentiels pour l’obtention d’un contrat, je commençais à flipper un peu / pas mal / beaucoup. Demander de l’aide, et vite …

Heureusement MSN existe ainsi que la fonction d’envoie de fichier (whaoouu la technologie ^^). Merci donc à Julien et à Paulo pour leur aide ! Leurs versions de CV et de LM m’ont permis d’être un peu plus confiant en ce que j’allais donner pour être jugé sur pièce. Je sais, dans le fond j’en fais trop sur la pression qui pèse sur moi, car ce n’est pas comme si cela gênait ceux que je connais à Médéric de savoir que je suis à la recherche d’un emploi. Ils font quelques rappels réguliers à ma tante sur place pour me presser d’envoyer ou d’apporter mes documents.

Mais c’est justement cette envie pressante « mutuelle » qui rend la chose spéciale : Et si je décevais ? Car, après tout, mes expériences passées sont fondées sur des stages, où le travail confié n’est peut être pas représentatif de ce que le service fait d’habitude. Donc passer dans le cas d’un salarié qui n’est pas payé à rien faire, c’est un peu plus demandeur en qualité et rapidité de travail. Il va bien falloir que je m’y fasse pourtant, quitte à subir un échec professionnel un jour ou l’autre. Tant que celui-ci, s'il arrive, peut me servir d’apprentissage …

Suite et fin demain ...

Publicité
Commentaires
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité