Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
24 janvier 2007

L'art de ne rien dire

20_01_07

Cela devait être une journée pour parler, remettre certaines choses au point, profiter d’un peu de tranquillité pour exprimer son point de vue. Mais entre le fait que je ne savais pas amener cette conversation et l’idée de ne pas être trop direct ni rentre dedans m’a freiné, et j’ai passé la journée à hésiter. L’a-t-il seulement remarqué ? A-t-il lui aussi hésité à mettre la raison de ma venue sur le tapis ?

Heureusement nous étions à Disney, et nous ne nous étions pas vu depuis pas mal de temps, le mutisme sur ce sujet a pu être largement compensé. Et puis on a aussi pu parler boulot, car depuis peu Vincent et Mike sont Cast Member chez Mickey. L’un au service du Disneyland Hôtel, l’autre au service des costumes qu’il enfile pour faire plaisirs aux enfants (grands et petits). J’en apprends sur tout (même sur ce que je ne veux pas savoir …), je dois décoder la moitié des phrases à base jargon professionnel.

Psg___VA_011Psg___VA_014

On échappe de peu à une grosse averse, la chance fait qu’à ce moment nous étions sous le Disneyland Hôtel, c’est d’ailleurs à ce moment que je pense à sortir mon appareil photo. On découvre quelques recoins assez pittoresques de Fantasyland, certaines photos pourraient presque faire croire que j’étais dans un petit village du sud de la France. Question d’imagination ...

Psg___VA_021

Psg___VA_044J’ai aussi pu découvrir Mike en plein travail. Travail raccourcis à cause de la pluie, un passage rapide entre l’endroit où il se costume et l’endroit où le retire. On ne va pas transporter sa tête de personnage sous le bras devant les gosses non plus ? Et attendre quelques longues minutes que l’ours daigne revenir pour prendre un bon café qui fait du bien.

Psg___VA_057 Psg___VA_062 Psg___VA_059

Finir la journée à Val d’Europe que je découvre enfin, une vraie petite ville à quelques pas de Disneyland Paris, avec son grand centre commercial qui fait passer celui de la Défense pour de la gnognote. Avec un bon McDo qui m’a gavé comme jamais je dois laisser mes amis à leur bus et prendre mon RER habituel. Une journée passée sans un seul mot qui compte.

Psg___VA_049 Psg___VA_050 Psg___VA_051

Publicité
Commentaires
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité