Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
4 juin 2007

Assis !

demi_rugby_050_copieLa partie match. La meilleure assurément. Celle où on respire, on vibre, on tremble, on hurle de joie et on maudit les supporteurs adverses absolument non respectueux de leur adversaire, même ceux qui étaient côté parisien. Le match dans un stade tout de même petit, pour un club de foot résidant, pas le plus mauvais de France. Bordeaux n’a pas un stade à sa mesure. Et puis être aussi bas tout en étant sensiblement loin du terrain fait que lorsque l’action se passe de l’autre côté du terrain, on ne voit plus rien. Les plus anciens sont les mieux préparés, pas rares étaient les paires de jumelles … 

demi_rugby_052_copie

Et pourtant les plus malins ne sont pas les plus respectueux. Quand arrive un âge où tenir debout 40 minutes de suite est dur, je peux comprendre l’envie d’être assis lors de la rencontre. Mais lorsqu’une action dangereuse arrive, lorsqu’elle se passe même sous vos yeux, quel supporteur ne se lève pas, porté par la tension d’une action qui amènerait un essai ? Non au lieu de ça certains n’ont qu’un seul mot à la bouche : ASSIS ! 

demi_rugby_066_copie

demi_rugby_063_copieUn mot gueulé bon nombre de fois, qui me donnait envie d’y répondre par un gros LEVE TON CUL !!! Mais comprenez, ma maman m’a appris à respecter les plus vieux que moi,demi_rugby_064_copie même quand la connerie est proportionnelle au poids des années. Le meilleur « assis » est arrivé au tout début de la seconde période. Le coup de sifflet n’est pas encore donné que je suis en debout, mais je ne m’apprête pas à m’asseoir, car quelqu’un qui est assis deux places après moi s’engage dans la rangée pour retrouver sa place. Pourquoi m’asseoir 2,5 secondes alors que rester debout est plus simple ? Mais ça les gugusses derrière moi ne le piges pas, et avec mon beau t-shirt La Fraise rouge, j’ai eu droit à un gentil « Assis B.O. ». Limite une insulte quoi ^^ 

demi_rugby_056_copiedemi_rugby_204_copieMis à part ça l’ambiance était réellement bonne, le match réellement prenant, surtout en deuxième période, avec les deux essais parisiens sous nos yeux, et de l’autre côté une longue période où les biarrots ont campé dans notre camp, menaçant d’un essai à tout instant. Cela les a certainement fatigués, et nous a permis de leur mettre deux essais dans la face. 

demi_rugby_070_copieSi le club à su se développer, on sait tout de même quels sont les points où nous sommes à la traîne. Et l’affluence des supporteurs à l’extérieur est encore un défaut. Certes le match était en semaine, à 7 heures de transport de Paris, rien de simple donc, mais dans « notre » tribune, nous étions pris en sandwich par des supporteurs du B.O. bien plus nombreux que nous, leur motivation aidant certainement autant que leur distance moindre, et la possibilité de n’avoir à poser qu’une demi journée pour faire le déplacement à Bordeaux, tandis que les employés parisiens auront déposés une journée complète. 

Un match bien agréable donc, dans un stade pas si mal, même si je suis très habitué au Parc des Princes, avec ses strapontins qui font gagner de la place quand on est debout. Découvrir enfin un autre stade en France est bien sympa, surtout quand la victoire est au bout.

>>> BONUS <<<

L'album photo du match

113 photos, du trajet et du match

Mon espace Dailymotion, pour y retrouver des vidéos du match, du premier essai à l'arrivée au stade en passant par le tour d'honneur des joueurs ...

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas grave, ces deux articles sont liés, je les ai séparés pour rattraper un peu le retard face au blog du licencié / réembauché d'à côté.
M
du coup je viens de me rendre compte que j'avais meme pas commenté le bon article et tu me le fait meme pas remarquer toi!
P
Le rose lui va à ravir...<br /> Par contre, ne pas dormir assez ne lui réussi pas toujours...<br /> faut voir le niveau des blagues de la journée quoi!<br /> Bref, le rose pour une équipe de rugby, ca fait un peu olé olé, voire très décallé, j'aime beaucoup!
M
ils ont toujours étaient en roses les supporters du stade français??? je pensais bettement qu'ils étaient en rouge et bleu. enfin c'est sympa , et je garde l'anectode sur les supporter biarrots dans le même bus c'est une bonne leçon de vie.
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité