Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
6 juin 2007

La langue française est l'amie des femmes

En déplaise aux puristes, la langue française demeure beaucoup trop machiste, rien a changé …

Un gars : c’est un jeune mec
Et une garce : c’est une pute.
Un coureur : c’est un joggeur
Et une coureuse : c’est une pute.
Un chauffeur : il conduit l’bus
Et une chauffeuse : c’est une pute.
Un entraîneur : c’est un coach sportif
Et une entraîneuse : ben, c’est une pute.

Un homme à femme : c’est un séducteur
Et une femme à homme : c’est une pute.
Un chien : un animal à quatre pattes
Une chienne : c’est une pute.
Un cochon : c’est un mec sale
Une cochonne : c’est une pute.
Un salaud : c’est un sale type
Une salope : ben c’est une pute.

Un allumeur : ça allume le gaz
Une allumeuse : c’est une pute.
Un masseur : c’est un kiné
Une masseuse : c’est une pute.
Un maître un instituteur
Une maîtresse c’est une pute.
Un homme facile : c’est un gars sympa
Une femme facile : ben c’est une pute.

Un calculateur : un matheux
Une calculatrice : c’est une pute.
Un toxico : c’est un drogué
Une toxico : c’est une pute.
Un beach : un volley sur la plage
Une bitch : c’est une pute.
Un Hilton : c’est un hôtel
Et Paris Hilton : ben c'est une pute.

paris_hilton__1_

 

Je sais, c'est beaucoup plus léger que mon article précédent et pourtant c'est bien plus lourd. C'est le texte de "C'est une pute" issu de l'album T'a Vu de Michae... euh Fatal Bazooka. On reconnaît le style. Et pourtant ça reste très vrai dans la façon d’interpréter les statuts de chacun et de chacune.

Publicité
Commentaires
C
Tout cela est malheureusement vrai... <br /> Bon en fait à la base c'est Paul qui m'a conseillé ton blog et là je viens de le parcourir, à une heure de la nuit qui commence à être celle où tu vis, si j'ai bien compris... <br /> Et j'aime beaucoup ton blog, vraiment. Je dis aux gens que j'aime écrire et tout, mais mon blog n'est pas franchement le reflet d'une fille qui aime écrire... mais le tien, j'aime beaucoup, continue !
M
pauvre Paris ;p mais faut avouer que c'est tellement vrai dans certains esprits... (même féminins, bizarrement...)
F
Le coup du hilton est tellement bon!<br /> Ah, c'est sur que ca remonte un peu l'ambiance vu l'article d'avant...
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité