10 juin 2007

Mon Jour le Plus Long [1ère Partie]

Disneyland Paris – Marne-la-Vallée

MJPL_002

Après avoir dormi moins de 2h30, la faute à mes activités nocturnes qui m’empêchent de me dire "va te coucher !", le réveil qui sonne à 7h30, et au lieu d’avoir mon réflexe habituelle de me ruer vers mon lit après avoir stoppé le bipeur fou, comme à chaque fois que j’ai Disney sur mon agenda de la journée, je reste debout, je me rue sur mon café et mes DooWap, je me met déjà en bonne forme pour une journée tout en longueur, et en évènements.

MJPL_007_copieComme d’habitude, un retardataire, Michou pour ne pas le nommer, qui va d’une certaine façon nous empêcher d’être motivé pour faire les deux nouveautés des Walt Disney Studios. Départ avec 20 minutes de retard donc. Et une fois arrivés, nous ne pouvons que constater que la raison principale de notre venue est assez … longue. 3 heures d’attentes d’après Paul que j’ai eu au téléphone. Tant pis, on visite, mes amis sont dégoûtés car ils sentent bien qu’ils ne pourront pas tester les nouveautés aujourd’hui. Même Cars est très remplit.

MJPL_008_copieLe jour et la nuit dans ce parc habituellement peu remplit. Côté Toon Studio, c’est difficile de se déplacer, eMJPL_006_copientre les files d’attentes et le monde qui découvre enfin cette extension de land. Mais de l’autre côté, vers Rock’n Roller, c’est vide, ou presque. Donc comme d’habitude, dans une journée où tout est blindé de A à Z, quand même Indy, Phantom Manor, Star Tours et IASW dépassent ensemble la demi heure d’attente, les seuls à pouvoir se réjouir sont les adorateurs de Rock.

MJPL_011_copieCe jour là il y avait aussi un meeting hybride. Un croisement d’Event avorté du site dlrp.fr, et un meeting habituel du forum. Alors que MIchou avait décidé de nous abandonner pour une raison que je tairais ici, avec Yaya on est allé rejoindre ce groupe, bien plus gros que d’habitude. Un membre du forum, Michael, avait décidé de reprendre en main l’Event du site abandonné peu avant la date, et il s’est débrouillé comme un chef, seul ou non je ne sais pas, mais y’a rien à redire, c’est une réussite. Que se soit pour l’organisation de la journée (malgré les temps d’attente excessivement longs de Toon Studio) ou pour les petits tMJPL_015_copierucs en plus bien agréables (dont un badge et des trucs à consommer ^^), rien n’était laissé au hasard. Même la présence bien sympathique de l’un des auteurs (Alain Littaye) d’une des bibles pour tous les fans de Disneyland Paris, mais le fait de s’être perdu à un moment m’a empêché d’en profiter avec 3 autres (‘Drey, Paul et Luc).

Voilà donc un petit résumé de cette partie de ma journée, que j’ai conclue en retournant vers mes 2 acolytes, également bien crevés et posés sur un banc à la sortie du parc. Le trajet en RER vers ma seconde partie de journée fut à la fois reposant, mais aussi tellement chiant …

Posté par doofy87 à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon Jour le Plus Long [1ère Partie]

  • Yep!

    Oh que oui que c'était une journée géniale!

    Ravi de t'avoir enfin rencontré! Je suis pas déçu :p

    Posté par Skywalker68, 14 juin 2007 à 02:04 | | Répondre
Nouveau commentaire