Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
1 juillet 2007

Ces matins là ...

Je vous ai raconté mes soirées souvenir, je peut vous raconter mes matins au présent (j’espère pouvoir en rire plus tard -_-'). Car c’est dingue ce que l’on découvre comme truc quand on ne dors pas, et que l'on prend une place sympathique de spectateur des matins des autres. On découvre des façons d’être qu’on certains se croyant seul. Je sais c’est voyeur, mais c’est peut être ce qui explique mon penchant SS (ne vous méprenez pas je parle de Secret Story).

Il y a deux types de matins, mais il y en a un où je vais être certainement beaucoup plus bavard. D’abord les matins calmes, silencieux, respectueux … Ceux qu’on remarque à peine même en étant éveillé, et dont les seuls sursauts sonores proviennent de choses inéluctables. Le micro onde, on peut pas lui dire chut, pas plus qu’au bip final, pas plus qu’au bruit d’eau du robinet, pas plus qu’au bruit d’une serrure qui s’ouvre puis se referme. Mais le reste est si muet qu’on en observe le silence et la méticulosité à épargner le moindre bruit. Mais d’autres fois, voir quelques minutes plus tard …

Je me demande encore comment je peux faire pour rester endormi. En dehors de tout bruit irritant mais pas d’ordre à réveiller un moine en pleine sieste, il y a certaines choses incompréhensibles. Pourquoi chantonner à vive voix quand quelqu’un est censé dormir pas loin ? Pourquoi gueuler son mécontentement (et quand je dis gueuler c’est pas juste râler, c’est bien hausser le ton) pour un oui pour un non ?

Les matins ça se respectent, et je me rend compte qu’il y a une grande marge entre être gêné et le principe de base que le sommeil implique tout de même. Emmerdez vous à être silencieux et discret la nuit durant vos escapades vers le frigo, et voyez comment certains agissent.

PS : après la finalisation de ce billet d’humeur, j’ai eu la joie d’être réveillé au son du rock (et des beuglements qui vont avec), vivement la semaine de repos … J-5 !

Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.

Publicité
Commentaires
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité