05 novembre 2008

Wall-E développe la créativité

wall_eWall-E, sortis en juin dernier est un film vraiment excellent. Rarement incendié par deux qui ne l'ont pas aimé, il est acclamé par un nombre de spectateur proprement hallucinant, même les Oscars pourraient lui attribuer une place rare. Pourquoi pas nommé dans une catégorie où les films d'animation sont traditionnellement ignoré : l'Oscar du Meilleur Film. Le dernier dessin animé à avoir eu cet insigne honneur est "La Belle et la Bête". Disney se bat même pour que Wall-E gagne le gros lot.

L'histoire d'un petit robot épris d'une autre machine, c'est un film qui nous rappel tout les thèmes les plus utilisés du cinéma : l'amour impossible, le personnage fragile face à plus grand que lui, la condition humaine, notre terre. Un gros mélange des genres magnifiquement mis en scène par Andrew Stanton, qui personnellement m'a mis les larmes aux yeux la moitié du film.

Je vais pas me la jouer critique de film, d'autant qu'en novembre critiquer un film de juin, c'est moyen. Par contre parler que quelques AMV sympathiques oui. Via un autre blog assez généraliste mais tenue par un autre adorateur de Wall-E, j'ai découvert pour commencer cette vidéo, basé sur Fix You, du groupe Coldplay :

Ensuite un autre AMV basé sur une reprise d'une chanson des Beatles, I Want to Hold Your Hand :

Posté par doofy87 à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Wall-E développe la créativité

Nouveau commentaire