22 avril 2010

Everything's ok

everythingsokCette fois j'aimerais bien reprendre la plume de façon plus régulière. Car en ce moment tout ce passe bien. Je suis heureux en amour depuis plus de 2 ans et demi, et je suis actuellement en stage dans un magazine (ouais un vrai, le genre qu'on retrouve chez le marchand après). Depuis le mois de janvier je suis à la rédaction du magazine Photo. Bon certains se disent peut être que moi et la photo ça fait deux ... et c'est peut être pas faux. En tout cas ça fait pas trois, et ça me suffit pour me plonger dans ce monde que je ne connaissais pas très bien.

logoAu menu depuis 3 mois : vernissages, critiques de beaux livres photos, rédaction le blog du magazine. Le rythme pour le blog m'a rappelé celui qui était le miens pendant plus d'un an. Et à cette époque là mon blog était un blog ... photo ! Comme quoi on y reviens tôt ou tard. Mais je reviens sur mon stage. Cette fois j'ai en charge une page par mois, celle des livres. Mais comment fait on pour parler d'un sujet que l'on ne maîtrise pas tout en restant professionnel ? C'est simple : on prend l'argumentaire destiné à la presse, on vérifie trois fois ses infos, on pose des questions car on est pas un con, et généralement après 3 recalages, ça le fait.


Une fois le magazine entre les mains, quelle joie de voir pour la première fois son nom en haut d'une page. Et puis le rythme d'un mensuel me va parfaitement pour commencer. 2 semaines à glandouiller, 1 à bosser plus sérieusement, et la dernière à trimer comme un con. Mais je me plains pas, ma rédac chef fait parfois pire pour les bouclages (une nuit entière par exemple).


Bon j'arrête là et je me garde des anecdotes sous le coude pour plus tard.

Posté par doofy87 à 00:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Everything's ok

    Bonjour.
    Un ptit message pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !
    Meilleurs voeux

    Posté par sauna nimes, 17 janvier 2011 à 11:01 | | Répondre
Nouveau commentaire