14 juillet 2006

Clichy, Vendredi 14 juillet 2006, 7H51 PM

La fête nationale, je peux vous dire que c'est beaucoup mieux au lit, et jusuqu'à 19 heures s'il le faut. Pas de défilé, pas d'allocution ni d'interview, juste mon plumard et ma couette. Cela me force à remplir mon article avec une petite chose je vais tenter de maintenir quelques temps : une citation, pas forcément de moi, mais au moins une qu'y m'aura fait rire ou réagir. "Toutes les mamans sont belles en fait, même les moches"
Posté par doofy87 à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2006

Bois-Colombes, Jeudi 13 juillet 2006, 3H22 PM

Allez mamie, fais chaufer tes méninges, un petit sudoki (copyright Yvonne) concocté par ton petit fils ça devrait pas être trop méchant pour commencer dans la discipline ? Aussi un couteau qui n'en fini pas de remier dans la plaie, Zidane et Materazzi sont les meilleurs ennemis sur la place publique, et leur histoire n'est pas prêt de s'achever. L'été sera chaud, sur les plages et des les tribunaux.
Posté par doofy87 à 07:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2006

Clichy, Mercredi 12 juillet 2006, 7H40 PM

Les mots de Zizou n'ont pas été inutiles. Mon pourquoi trouve maintenant une réponse. Un homme face à la connerie ne réagis jamais bien, et lui ne demande pas le pardon pour son acte, pas à nous, mais à eux, les enfants, ces enfanst aussi, ceux qui regarde quelqu'un comme une idole et un exemple. Ceux qui croyait encore en sa bonne foi y crois encore plus, et j'espère que les autres n'auront pas eu les oreilles bouchées ce soir.
Posté par doofy87 à 00:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2006

Clichy, Mardi 11 juillet 2006, 5H46 PM

"Frêres de larmes" titrait l'équipe aujourd'hui, et le simple souvenir de la veille faillis me faire pleurer dans le métro, en repensant à David Trezeguet dans les bras de son pote Henry, sûrement ému de se voir pardonné et applaudis par le public français. Ma quête dans Paris fut veine (les soldes c'est pas mon truc), et la seule chose qui me restait à mettre sur mon blog est ce que des enfants peuvent donner "d'artistique" sans le vouloir. A moins que ce ne soit que des rescapés de la pub Sony ...
Posté par doofy87 à 00:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2006

Clichy, Lundi 10 juillet 2006, 2H00 PM

Suivre le bus de l'équipe de France en direct à la télé, et ensuite depuis sa fenêtre ... (oui Vincent, ce n'est pas un OVNI, j'suis con non ?) Voir les héros d'outre Rhin adulés par des milliers de français et surement encore plus devant leurs télé et d'autres dans leurs coeurs. Zidane reste un monument, geste rude ou non, même sans explication. Thuram est une légende de notre équipe. Trezeguet en est presque un martyre, et ces larmes ont fait couler les miennes, lui qui pensait peut être devenir le coupable aux yeux des supporters... [Lire la suite]
Posté par doofy87 à 00:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2006

Clichy, Dimanche 9 juillet, 7H39 PM

La fin d'une ère, d'une époque dans le football mondial. L'homme qui a amené tant de gens a aimer le football est partis, un soir à Berlin, après avoir tant apporté au ballon rond, il fut une dernière salué par cet italien que l'on apelle Materazzi "le bon", celui qui apporte la bonne parole, celui qui a su réchauffer le coeur d'une nouvelle Statue du foot français, européen, mondial. Ce geste les plus beaux furent donc mis au point par une tête ravageuse, un coup de sang contre l'idiotie planétaire représentée par un homme,... [Lire la suite]
Posté par doofy87 à 00:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2006

Clichy, Samedi 8 juillet, 10H17 PM

Cette photo aurait pu être inutile et ne pas être sur le blog. Elle est toujours pas franchement utile c'est vrai mais elle est chanceuse car elle est prise au hasard du coup franc allemand amenant leur 2ème but. Aujpurd'hui les joueurs en blanc gagnent ... et demain ? Zizou et ses potes en blanc aussi feront ils de même. Allez Zinedine apporte nous encore un peu de bonheur !
Posté par doofy87 à 22:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2006

Clichy, Vendredi 7 juillet 2006, 8H12 PM

La pluie devient ma phobie, chaque temps menaçant me concerne et la moindre goute m'inquiète. Cette plus de peur que d'eau à éponger, et je ne vais pas m'en plaindre. Ajoutez à cela une certaine morosité ambiante et le peu de nouvelle et une certaine solitude ... Saleté de pluie.
Posté par doofy87 à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2006

Clichy, Jeudi 6 juillet 2006, 7H05 PM

La veille le bonheur en bleu, et là le bonheur d'avoir un frigo remplie à nouveau. Le retour des parents amène plein de choses et entre autres de la bouffe !!! Et ce jour fut la première que j'étais fier d'aller sortir les poubelles, maillot bleu près du corps, regards sur moi ... "Papa il l'a acheté quand son maillot ?" Cher petit avec cette question innocente tu me fais rapeller que tu n'a pas vraiment connu de victoires bleues, même l'an 2000 doit te paraître flou. Moi ce fut la génération 98, toi se sera la génération... [Lire la suite]
Posté par doofy87 à 22:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2006

Clichy, Mercredi 5 juillet 2006, 3H40 PM

Innondé, fatigué, épuisé, inquiété, stressé ... Il fallait que ça arrive un jour, un jour comme celui là, ou plutôt une nuit comme celle là, seul chez moi, orage et averse, fatigué et devant me coucher pour retrouver ma grand mère quelques heures plus tard. Le mur infiltré commence à ceder et celle m'inquiète au plus haut point. Moquette détrempée, de l'eau jusque dans l'entrée et la cuisine. Et Météo France annonce gentillement de la pluie encore ce soir et demain soir ... Souhaitez moi bon courage.
Posté par doofy87 à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]