Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Blog's Life
A Blog's Life
8 juin 2007

Finale J-1 // Instant Flash Back

Le Stade Français est un club rose, à fleurs, à poil cul tendu, aux musiques ringardes, dans un stade étriqué et ridiculement petit face au Majestueux Parc des Princes, avec beaucoup de femmes dans les tribunes, un truc tendance quoi. C’est aussi un club que j’aime depuis que j’ai goûté une finale avec eux. En 2004 face à Perpignan, à une époque où les supporteurs de rugby parisiens étaient très peu nombreux même dans les grands moments. Je me rappelle que on se faisait chambré en allant au Stade de France, en passant au milieu de supporteurs perpignanais festifs et chaleureux. C’était marrant, car on avait beau joué chez nous, on était presque chez eux, ils étaient en nombre et bien plus organisés.

                                                                                         

Le match était haletant et la victoire au bout était belle, avec le dernier match du numéro 10 de l’époque, Diego Dominguez, dont le prénom reste encore aujourd’hui au dos de nombreux t-shirts de fans. Mais j’avais eu droit au peut être seul con de supporteur adverse, qui vilipendait (je sais, j’aime les mots …) le moindre truc fait par nos joueurs.

                                

 

A trois, mon beau père, ma mère et moi, nous avions le maillot de cette saison, remplacé en cours d’année pour un modèle plus clair, mais nous étions fier tout de même d’arborer nos couleurs en bons arrivistes que nous étions, présent pour supporter l’équipe qu’en finale. Et puis moi j’ai eu droit à une gentille remarque : je ne remplissais pas assez le maillot. Faut dire que lorsque la remarque vient d’un perpignanais bâti comme un pilier, on ferme sa gueule ^^

                                                                                         

D’autres bons souvenirs, notamment au bar du stade, tenu par deux joueurs parisiens et de l’équipe de France, dont un (Marconnet) qui m’a offert une bière parce que con et timide comme je suis-je n’osais pas l’interpellé pour commandé une bière, et quand il m’a enfin vu de lui-même il a bien compris que je poireautais depuis 10 minutes, et il me l’a offerte de bon cœur. Des mecs sympas les rugbymen. Et puis dans ce bar les supporteurs adverses sont toujours conviés à fêter les 3ème mi temps. Et l’avantage d’accueillir des gens du sud faire la fête et boire un coup, c’est qu’on à droit aux meilleurs chants de leur coin, chantés à capella, ça rend l’ambiance encore plus particulière.

Le jour où on partage une pastaga avec des marseillais promis je filme et je partage ^^

Ajout de dernière minute : Puisqu'il y a bug dans la dernière série de photo, faut pas hésiter à ouvrir plus grand les yeux et voir qu'à gauche il y a des albums photos, dont celui de cette finale ... Alors Paul, si tu veux zieuter Nadiya et ses danseuses tu sais ce qu'il te reste à faire.

Publicité
Commentaires
D
Tu voulais dire la 3ème partie des photos ? Ou bien le problème est mouvant.<br /> <br /> Sinon le sport c'est bon, tout remettre sur le rhum pour s'amuser c'est maaaaaaaal.
P
Bon hormis le fait que la 2eme partie de tes photos ne marchent pas, (pourtant certaines miniatures inspirent)...<br /> Bon sinon, le foot c'est mal.<br /> le foot tue.<br /> le foot provoque le cancer.<br /> Ah merde, c'est un article sur le rugby...<br /> Mais bon le problème reste le même... Mais en moins pire : because y'a de la bière tout ca!
A Blog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité